Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux pour la rime
Archives
Newsletter
22 août 2011

texte coupé car volé a retravailler donc

Soudain la lune se dressa dans le ciel fièrement, on entendit un cri strident au loin déchirer le silence d’une nuit sans trêve. S’offrant en pâture aux êtres de l’obscure royaume, les derniers rayons de l astre solaire s’enlisèrent dans le gouffre de l’horizon. Je compris que l’indifférence d un être peut gâcher la vie d’ un autre lorsqu’il eut tout a fait disparu. Abondante lumière, reflets de feu sur les plumes des oiseaux, cette boule incandescente lasse, était descendu tout a fait dans les limbes quand mes yeux se posèrent sur l’étoile du matin.

Je contemplais sa docilité fragile, Icare en robe de diamant me souriait paisiblement, m’enveloppait de sa douce attention, je la mêlais malgré moi a un sentiment amer et hostile de saturation. L’électricité orageuse du vent s’engouffrait dans mes narines , faisait éclater mes poumons , impression vague de soirée alambiquée, passée sous le briquet d’une sorcière de contes de fées.

J’allais revenir sur mes pas lorsqu’un son inhabituel fit porté mon regard en direction de la falaise, produisant comme un malaise dans l’atmosphere. Le ressac dont les goutelettes humidifiaient la brise lui fit echo .

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Deux pour la rime
Publicité